Support pour VELUX ACTIVE avec NETATMO

Most popular questions

Oui, avec l'application, il est possible d'annuler temporairement la protection du capteur de pluie. La première fois que vous ouvrez la fenêtre, elle est limitée à la position de ventilation et vous en êtes informé : "Il pleut". Si vous ouvrez à nouveau la fenêtre à l'aide du curseur de position, vous avez droit à une ouverture jusqu'à 50%. Au bout de 15 minutes, la fenêtre se referme automatiquement, assurant ainsi une protection totale contre la pluie.

Remarque :
Il n'est PAS possible de contourner la protection du capteur de pluie pour les anciennes fenêtres motorisées et pour les fenêtres à toit plat.
VELUX ACTIVE a une limite de 5 interrupteurs de départ par passerelle. Si plus de 5 interrupteurs sont nécessaires, vous devez diviser votre maison en deux maisons et utiliser une passerelle pour chaque partie de la maison.

Placez votre passerelle dans un endroit central de votre maison pour assurer une connexion sans fil stable à tous vos produits VELUX et à votre routeur Wi-Fi. L'intensité du signal Wi-Fi peut être visualisée en entrant :  "Paramètres > Gestion de la maison" dans votre application VELUX ACTIVE avec NETATMO. Après avoir déterminé la position optimale, vous pouvez fixer la passerelle VELUX ACTIVE au mur à l'aide de la fixation de montage.

Si vous souhaitez utiliser VELUX ACTIVE pour assainir votre climat intérieur, mais ne possédez pas de fenêtre de toit électrique, vous pouvez ajouter le kit de motorisation solaire pour les fenêtres de toit manuelles. Consultez XXX (site marketing VELUX) pour plus d'informations sur les produits de motorisation électrique et la compatibilité.

Pour connecter votre passerelle à un nouveau point d'accès Wi-Fi (routeur), accédez à l'application et recherchez : « Settings > Home management > Gateway > Setup Wi-Fi » (Paramètres > Gestion du domicile > Passerelle > Configurer le Wi-Fi). Vous allez être guidé pour saisir à nouveau le code d'identification de votre point d'accès Wi-Fi.

Pour obtenir les meilleures conditions pour des mesures précises, placez le capteur selon les directives suivantes :
  - Placez le capteur à portée à une hauteur adaptée sur le mur (90-170 cm)
  - Ne placez pas le capteur sur le côté intérieur d'un mur extérieur
  - Ne placez pas le capteur à la lumière directe du soleil
  - Ne placez pas le capteur au-dessus d'éléments de chauffage ou de radiateurs
  - Ne placez pas le capteur derrière des rideaux, des meubles ou d'autres obstacles

Le bouton de verrouillage et l'interrupteur de départ sont utilisés pour régler votre climatiseur intérieur VELUX ACTIVE en mode sécurisé (départ) lorsque vous n'êtes pas à la maison. Vos fenêtres sont alors restreintes à une ventilation à clapet uniquement/pas d'ouverture (fenêtres sans clapet). En appuyant sur la touche "Fermeture fermée", vous activez le mode sécurité/départ. En appuyant sur la touche "Open Lock", vous activez le mode non sécurisé/maison. 

Note :
Le réglage des états dans l'application est le même que celui de l'interrupteur de départ.

Si votre passerelle est déjà installée, vous pouvez trouver l'adresse MAC dans l'application VELUX ACTIVE. Accédez à Settings > Home management > Gateway > MAC address (Paramètres > Gestion du domicile > Passerelle > Adresse MAC) et recherchez le code à 12 caractères : « 70: ee :50: xx: xx: xx ». Si vous n'avez pas installé votre passerelle, vous pouvez trouver l'adresse MAC imprimée à l'arrière de la passerelle. Recherchez le code à 7 caractères au format « g:xx:xx:xx » (la dernière partie du numéro de série de passerelle, qui se trouve sur la 3e ligne).

Vous pouvez utiliser l'application ou la télécommande pour faire fonctionner votre fenêtre VELUX ou votre produit pare-soleil à la position souhaitée. A partir de l'application, sélectionnez la pièce et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez le produit que vous souhaitez contrôler. Faites glisser le bouton sur la barre de contrôle pour régler la position désirée. Relâchez-le pour démarrer le mouvement. Vous pouvez toujours arrêter le mouvement en appuyant sur le bouton "Stop".

Remarque : Vous pouvez obtenir un contrôle rapide en appuyant sur les icônes du produit de chaque côté du glisseur - le produit ira alors directement à la position finale.

Pour ajouter un capteur supplémentaire à votre solution VELUX ACTIVE, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Install new products > Install additional switch » (Paramètres > Installer de nouveaux produits > Installer un bouton supplémentaire), puis suivez les instructions.


Compatibilité

L'application est disponible pour iOS 9.0 ou version ultérieure sur l'App Store d'Apple et pour Android 5.0 ou version ultérieure sur Google Play.
Vous pouvez connecter jusqu'à 15 utilisateurs à une passerelle.
Vous pouvez contrôler jusqu'à 5 domiciles différents avec l'application.
VELUX ACTIVE requiert un réseau Wi-Fi personnel. Il ne peut pas être configuré sur un hotspot public ou un réseau d'entreprise. Vous avez besoin d'un réseau Wi-Fi 2,4 GHz (802.11 b/g/n) avec des paramètres de sécurité réseau WEP, WPA ou WPA2-personnel.
VELUX ACTIVE peut contrôler jusqu'à 200 produits. Apple HomeKit prend en charge jusqu'à 100 produits au maximum.

Si vous souhaitez utiliser VELUX ACTIVE pour assainir votre climat intérieur, mais ne possédez pas de fenêtre de toit électrique, vous pouvez ajouter le kit de motorisation solaire pour les fenêtres de toit manuelles. Consultez XXX (site marketing VELUX) pour plus d'informations sur les produits de motorisation électrique et la compatibilité.

VELUX ACTIVE a une limite de 10 capteurs par passerelle. Si plus de 10 capteurs sont nécessaires, vous devez diviser votre maison en deux maisons et utiliser une passerelle pour chaque partie de la maison.
VELUX ACTIVE a une limite de 5 interrupteurs de départ par passerelle. Si plus de 5 interrupteurs sont nécessaires, vous devez diviser votre maison en deux maisons et utiliser une passerelle pour chaque partie de la maison.
Od danas je VELUX ACTIVE with NETATMO kompatibilan s Apple HomeKit i Google Home. Amazon Alexa još uvijek ne podržava budući da ne nudi vještinu za Windows kao dio svog rješenja. To znači da Amazon Alexa ne može otvoriti i zatvoriti prozore iz svog sistema.

Mon installation

VELUX ACTIVE avec NETATMO ne trouve que les produits VELUX (et certains produits Somfy) utilisant le protocole de communication sans fil io-homecontrol. 
Les stores horizontaux ne sont pas compatibles.
IMPORTANT : Assurez-vous que votre télécommande ou clavier VELUX est correctement appairé au produit et pleinement fonctionnel avant de commencer l'installation. Ne pas réinitialiser votre passerelle sans avoir vérifié toutes les étapes suivantes :

Utilisation d'une télécommande avec écran et retour (bidirectionnel) :
1. Vérifier que tous les produits connus par le contrôleur peuvent être actionnés à partir de l'endroit où la passerelle est positionnée. 
- Si vous recevez un retour "sans contact", essayez de vous rapprocher du produit et réessayez - si vous réussissez, déplacez la passerelle vers cette position.
- Si vous recevez une "mauvaise clé de sécurité", consultez les instructions du contrôleur pour savoir comment obtenir une nouvelle clé de sécurité valide.
2. Vérifiez si vous disposez d'une commande "maître" pour l'ensemble des commandes de la maison ou de la pièce individuelle.
- Si vous disposez d'un "Master Control", utilisez-le toujours pour l'enregistrement du produit.
- Si vous avez des commandes individuelles, commencez à ajouter les produits du premier contrôleur à votre ACTIVE et terminez l'installation avec ces produits seulement. Pour ajouter les produits restants, allez à : Paramètres>Installer de nouveaux produits>Installer une nouvelle fenêtre>Suivant et suivre les instructions de l'application. Remarque : Les instructions de la télécommande sont légèrement différentes car vous alignez maintenant les touches de sécurité pendant le processus.
3. Vérifiez si vous avez sélectionné l'option de contrôle correcte dans l'application (les contrôles unidirectionnels se trouvent en appuyant sur le bouton "Je n'ai pas ces télécommandes").
4. Essayez de fermer l'application et de la rouvrir pour voir si vous avez une installation inachevée. Si c'est le cas, terminez l'installation.

Utilisation d'un interrupteur mural sans rétroaction (uni-directionnel) OU d'une combinaison de commandes (uni- et bidirectionnel) :
1. Vérifiez si vous avez une télécommande bidirectionnelle jumelée à vos produits. Si c'est le cas, utilisez-le pour ajouter les produits à la passerelle (voir ci-dessus).
2. Vérifier que tous les produits connus par l'interrupteur mural peuvent être commandés à partir de l'endroit où se trouve la passerelle. Si vous ne pouvez pas contrôler les produits, essayez de vous rapprocher du produit et réessayez - en cas de succès, déplacez la passerelle vers cette position. Sinon, consultez les instructions du contrôleur pour savoir comment coupler l'interrupteur mural au produit.
3. Vérifier si le produit se déplace d'avant en arrière pour indiquer que l'enregistrement est prêt, en appuyant sur le bouton de vitesse (sur les commandes plus anciennes, le bouton de réinitialisation) sur l'interrupteur mural. Si le produit ne bouge pas, essayez encore une fois d'appuyer sur le bouton d'engrenage (l'ancien contrôle la réinitialisation) sur l'interrupteur mural.
4. Vérifiez si vous avez sélectionné l'option de contrôle correcte dans l'application (les contrôles unidirectionnels se trouvent en appuyant sur le bouton "Je n'ai pas ces télécommandes").
5. Essayez de fermer l'application et de la rouvrir pour voir si vous avez une installation inachevée. Si c'est le cas, terminez l'installation.

Si les étapes ci-dessus ne résout pas votre problème, alors vous êtes malheureusement forcé de réinitialiser vos produits VELUX qui ne sont pas trouvés par la passerelle. Veuillez noter que vous avez besoin d'un accès physique à votre produit pour effectuer la réinitialisation d'usine. 
Une fois qu'un produit a été réinitialisé, aucun de vos contrôles antérieurs pour ce produit n'est plus fonctionnel. Par conséquent, vous devez à nouveau appairer votre commande au produit - veuillez vous référer aux instructions de la fenêtre/accessoires pour savoir comment réinitialiser le produit et appairer la commande par la suite.

Veuillez vous reporter au didacticiel vidéo ou suivre ces étapes :
1) Téléchargez l'application VELUX ACTIVE à partir de l'App Store d'Apple ou de Google Play. Évitez de télécharger l'application sur d'autres sites que l'App Store d'Apple ou Google Play. Si l'application est déjà installée sur votre smartphone, supprimez-la et téléchargez la dernière version.
2) Connectez la passerelle VELUX ACTIVE à votre alimentation.
3) Connectez votre appareil mobile au réseau Wi-Fi que vous souhaitez utiliser pour la passerelle.
4) Suivez les instructions d'installation présentes dans l'application :
    - Créez un compte VELUX (ou utilisez votre compte existant)
    - Connectez/couplez la passerelle à votre routeur
    - Couplez tous les capteurs et boutons de départ à votre passerelle
    - Copiez tous les produits de votre ou vos télécommandes vers la passerelle
    - Créez votre domicile dans l'application en définissant des pièces et en y plaçant les produits
Votre solution VELUX ACTIVE est désormais prête à l'emploi.
 
Important : lorsque vous attribuez un nom à vos pièces et produits, veillez à ne pas utiliser le type de pièce dans le nom du produit, car cela pourrait causer un conflit de noms. Réservez les noms de type de pièce (salle de bains, cuisine, etc.) aux pièces et les noms de type de produit (fenêtre, store, etc.) aux produits. Cela permettra de créer la meilleure intégration avec les commandes vocales Siri (HomeKit d'Apple). Si vous utilisez la langue anglaise pour Siri, donnez des noms/termes anglais à vos pièces et produits afin de bénéficier des meilleures performances.

 

Si votre passerelle est déjà installée, vous pouvez trouver l'adresse MAC dans l'application VELUX ACTIVE. Accédez à Settings > Home management > Gateway > MAC address (Paramètres > Gestion du domicile > Passerelle > Adresse MAC) et recherchez le code à 12 caractères : « 70: ee :50: xx: xx: xx ». Si vous n'avez pas installé votre passerelle, vous pouvez trouver l'adresse MAC imprimée à l'arrière de la passerelle. Recherchez le code à 7 caractères au format « g:xx:xx:xx » (la dernière partie du numéro de série de passerelle, qui se trouve sur la 3e ligne).

Pour les appareils iOS (Apple) allez au Apple App Store, pour les appareils Android allez au Google Play. Recherchez VELUX ACTIVE avec NETATMO et téléchargez l'application.
Oui, c'est possible, mais il est conseillé d'installer un capteur dans chaque pièce afin de bénéficier de tous les avantages du système de contrôle du climat intérieur VELUX ACTIVE. Vous pouvez ignorer l'enregistrement de capteur au cours de l'installation si vous sélectionnez « It's done » (Terminé) lorsque l'application vous demande d'insérer des piles dans les boutons, puis appuyez sur « All my switches are here » (Tous mes boutons sont présents) sur l'écran suivant une fois la recherche terminée.
Il y a deux façons d'ajouter un nouvel utilisateur à une solution VELUX ACTIVE existante :
 1. Le nouvel utilisateur obtient les informations sur le courriel et le mot de passe du compte et se connecte simplement au même compte que l'utilisateur existant.
 2. Un utilisateur existant peut inviter et accorder l'accès à un nouvel utilisateur. Cela se fait dans l'application in : "Paramètres > Gestion des invités > Inviter un utilisateur".

Note : Comme VELUX ACTIVE est très sécurisé, le nouvel utilisateur doit récupérer une clé d'authentification de la passerelle pour obtenir un accès complet (veuillez appuyer sur la barre d'alerte rouge sur l'écran de la pièce et suivre les instructions dans l'application).

Vous pouvez télécharger l'application sur votre nouvel appareil et vous connecter à votre compte existant.

Note : Comme VELUX ACTIVE est très sécurisé, le nouvel utilisateur doit récupérer une clé d'authentification de la passerelle pour obtenir un accès complet (veuillez appuyer sur la barre d'alerte rouge sur l'écran de la pièce et suivre les instructions dans l'application).

Oui, VELUX ACTIVE est accessible sur n'importe quel appareil mobile, Apple ou Android. 
Vous devriez voir une LED blanche près du connecteur du câble d'alimentation sur votre passerelle VELUX ACTIVE. Vérifiez que le câble d'alimentation est connecté à la passerelle et que le bouton d'alimentation est sur ON. Si elle est déjà connectée, débranchez la passerelle pendant 10 secondes et rebranchez-la.

Placez votre passerelle dans un endroit central de votre maison pour assurer une connexion sans fil stable à tous vos produits VELUX et à votre routeur Wi-Fi. L'intensité du signal Wi-Fi peut être visualisée en entrant :  "Paramètres > Gestion de la maison" dans votre application VELUX ACTIVE avec NETATMO. Après avoir déterminé la position optimale, vous pouvez fixer la passerelle VELUX ACTIVE au mur à l'aide de la fixation de montage.

Vous devez créer une nouvelle installation lors du remplacement de la passerelle. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas transférer des informations d'une passerelle à l'autre, mais vous pouvez conserver votre compte VELUX existant pour la nouvelle passerelle.
Pour connecter VELUX ACTIVE avec NETATMO, vous devez avoir un réseau Wi-Fi à 2,4 GHz (b/g/n). Si vous utilisez un routeur Wi-Fi bi-bande, assurez-vous que les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz ont des noms individuels (SSID). Si vous utilisez des répéteurs Wi-Fi, des extensions ou des amplificateurs, assurez-vous que chaque point d'accès a également un nom unique (SSID). 
La sécurité réseau acceptée peut être ouverte, WEP, WPA ou WPA2-personnelle (TKIP et AES).

Les réseaux Wi-Fi incompatibles le sont :
- Réseaux publics et d'entreprise avec filtrage des ports.
- Réseaux qui n'utilisent que la bande des 5 GHz.
- Réseaux derrière un portail d'authentification.

Assurez-vous que votre téléphone intelligent est correctement connecté à un réseau Wi-Fi fonctionnel avant de commencer l'installation.
Suivez ensuite les étapes suivantes :

1. Redémarrez le routeur Wi-Fi et le téléphone intelligent.
2. Vérifier que la passerelle est connectée à l'alimentation (la petite LED blanche est allumée à côté du câble secteur).
3. Si vous avez des amplificateurs / répéteurs Wi-Fi dans votre réseau, vérifiez que la passerelle se connecte au point d'accès avec le signal le plus fort et que le point d'accès a un nom unique (SSID).

Si les étapes ci-dessus ne résoudent pas votre problème, vérifiez si votre passerelle VELUX ACTIVE peut être connectée via un hotspot fourni par un autre téléphone connecté au réseau de données mobile 4G. Si la connexion au hotspot est possible, vérifiez les paramètres de votre routeur en vous connectant à la page de configuration du routeur (reportez-vous au manuel utilisateur de votre routeur).

- Mettez le routeur à jour avec sa version de logiciel la plus récente.
- Définissez un mot de passe Wi-Fi plus simple sans caractères spéciaux.
- Assurez-vous qu'aucun filtrage MAC n'est activé sur le routeur (ou assurez-vous que la passerelle est dans la liste blanche).
- S'assurer que les restrictions d'accès (contrôle parental, etc.) sont désactivées.
- Vérifiez si le routeur dispose d'une fonction sommeil. Si c'est le cas, désactivez cette fonction (évitez les déconnexions/reconnexions fréquentes au routeur pour assurer une fonction de passerelle stable).
- Désactivez la restriction de canal Wi-Fi (activez la sélection automatique) ou sélectionnez le canal 1, 6 ou 11.
- Vérifiez que 2,4 GHz est également activé si le routeur est compatible bi-bande (VELUX ACTIVE avec NETATMO ne peut se connecter qu'aux réseaux 2,4 GHz). Essayez également de désactiver 5 GHz.
- Vérifiez que UPnP est activé (ceci est recommandé).
- Vérifiez que la diffusion LAN vers WLAN et la multidiffusion ne sont pas bloquées.
- Essayez de remplacer les serveurs DNS actuels par ceux de Google (primaire : 8.8.8.8.8 / secondaire : 8.8.4.4).
- Vérifiez si votre routeur dispose d'un pare-feu / filtrage des ports. Si c'est le cas, ouvrez le port 25050 (TCP).
- Donnez à la passerelle une adresse IP statique avec son adresse MAC.
Pour améliorer la force du signal Wi-Fi entre le routeur et votre passerelle, vous devez rapprocher la passerelle et le routeur l'un de l'autre. Vous pouvez également ajouter un répéteur de portée sans fil à votre réseau Wi-Fi.
Pour connecter votre passerelle à un nouveau point d'accès Wi-Fi (routeur), accédez à l'application et recherchez : « Settings > Home management > Gateway > Setup Wi-Fi » (Paramètres > Gestion du domicile > Passerelle > Configurer le Wi-Fi). Vous allez être guidé pour saisir à nouveau le code d'identification de votre point d'accès Wi-Fi.
Retirez les piles, appuyez sur l'un des boutons de la télécommande et réinsérez les piles. Vous devriez voir un voyant vert clignoter à l'avant de la télécommande, indiquant qu'elle est correctement alimentée. Insérez de nouvelles piles si vous ne voyez pas de voyant ou s'il est faible/sombre.
 
Si vous rencontrez des problèmes de connexion, rapprochez le capteur/bouton de la passerelle (20 à 50 cm) au cours de la procédure de détection.

Pour obtenir les meilleures conditions pour des mesures précises, placez le capteur selon les directives suivantes :
  - Placez le capteur à portée à une hauteur adaptée sur le mur (90-170 cm)
  - Ne placez pas le capteur sur le côté intérieur d'un mur extérieur
  - Ne placez pas le capteur à la lumière directe du soleil
  - Ne placez pas le capteur au-dessus d'éléments de chauffage ou de radiateurs
  - Ne placez pas le capteur derrière des rideaux, des meubles ou d'autres obstacles

Placez votre bouton de départ à portée, à une hauteur adaptée (90-120 cm), près de votre entrée principale. Vous pouvez placer un bouton de départ à chaque entrée de votre domicile.
La portée maximale entre un capteur / interrupteur de départ et la passerelle est de 300 m à vue libre ou d'environ 30 m à l'intérieur (à travers murs et plafonds). 
Essayez de rapprocher la passerelle et le controlleur plus proche l'un de l'autre pour améliorer l'intensité du signal sans fil. Un prolongateur de portée sans fil ne peut pas être utilisé. 

Par défaut, l'interrupteur de votre capteur est préréglé pour contrôler toutes les fenêtres de la pièce. Si la pièce n'a pas de fenêtres électriques, alors toute la protection solaire extérieure est contrôlée. Si aucune protection solaire extérieure n'est installée, tous les stores intérieurs sont commandés. 

Vous pouvez modifier ce paramètre par défaut dans votre application en le trouvant : "Réglages > Home management > Pièce > Commutateur capteur > Actionneurs commandés". Un interrupteur à capteur ne peut commander que les produits se trouvant dans la même pièce et uniquement les produits du même type.

Pour ajouter un capteur supplémentaire à votre solution VELUX ACTIVE, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Install new products > Install additional switch » (Paramètres > Installer de nouveaux produits > Installer un bouton supplémentaire), puis suivez les instructions.

Pour supprimer un capteur de votre installation VELUX ACTIVE, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Room > Sensor switch » (Paramètres > Gestion du domicile > Pièce > Capteur de bouton), puis appuyez sur « Remove product » (Supprimer produit).
Pour déplacer un capteur d'une pièce à l'autre, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Room > Sensor switch » (Paramètres > Gestion du domicile > Pièce > Capteur de bouton), puis appuyez sur « Move product » (Déplacer produit).
Un capteur ne peut contrôler que les produits de la pièce dans laquelle il est placé. Il est recommandé d'installer un capteur dans chaque pièce pour obtenir le contrôle automatique optimal de vos produits et bénéficier de tous les avantages de VELUX ACTIVE.
Deux capteurs peuvent être utilisés pour des pièces très grandes ou complexes. Lors de la configuration de deux capteurs dans une pièce, les mesures moyennes de température, d'humidité et de CO2 sont calculées et utilisées comme données d'entrée pour la commande automatique. L'application affiche également les valeurs moyennes. 
Pour ajouter un bouton de départ supplémentaire à votre solution VELUX ACTIVE, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Install new products > Install a new switch » (Paramètres > Installer de nouveaux produits > Installer un nouveau bouton), puis suivez les instructions.
La portée maximale entre un produit VELUX et la passerelle est de 300 m de visibilité libre ou d'environ 30 m à l'intérieur (murs et plafonds). La portée peut être doublée (jusqu'à 60 m à l'intérieur) en ajoutant l'extension de portée io-homecontrol KLF.
Non, copiez simplement l'identité de vos fenêtres et de vos produits de protection solaire à partir d'une (ou plusieurs) de vos télécommandes existantes vers la passerelle. Tous les contrôleurs existants resteront inchangés. 
Si votre fenêtre ou votre produit de protection solaire a été livré avec un interrupteur mural (commande locale), vous devez toujours commencer par le jumeler avec cet interrupteur. Veuillez suivre les instructions fournies avec l'interrupteur mural.

Si vous disposez d'une télécommande VELUX KLR 200 ou KLR 100, ajoutez également la fenêtre ou le produit de protection solaire à cette télécommande. Veuillez suivre les instructions fournies avec la télécommande.

Remarque : Rassembler tous vos produits dans une seule télécommande simplifiera le processus de copie de vos produits VELUX à votre passerelle VELUX ACTIVE.
Pour ajouter une nouvelle fenêtre ou protection solaire à votre solution VELUX ACTIVE, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Install new products > Install a new window » (Paramètres > Installer de nouveaux produits > Installer une nouvelle fenêtre), puis suivez les instructions.
 
Remarque : avant l'ajout d'un nouveau produit à VELUX ACTIVE, le produit doit être déjà couplé à une télécommande VELUX.
Pour déplacer un produit d'une pièce à l'autre, ouvrez l'application et localisez-le : "Réglages > Gestion de la maison > Pièce > Produit" et appuyez sur "Déplacer produit". 
Le logiciel de votre passerelle VELUX ACTIVE (firmware) est automatiquement mis à jour lorsque de nouvelles fonctionnalités et corrections sont disponibles. Assurez-vous que la passerelle est toujours alimentée et connectée à l'internet afin d'être mise à jour.

Utilisation de mon application

The red dot next to the Settings icon indicates there is news to you about VELUX ACTIVE. You can be informed about new features or improvements being added to VELUX ACTIVE, by opening the settings area and locate: What's New. After having read the information, the dot disappears until new information has arrived.
Le point rouge à côté de l'icône Paramètres indique que vous avez des nouvelles de VELUX ACTIVE. Vous pouvez être informé des nouvelles fonctionnalités ou améliorations apportées à VELUX ACTIVE, en ouvrant la zone de configuration et en localisant : Quoi de neuf. Après avoir lu l'information, le point disparaît jusqu'à ce que de nouvelles informations arrivent.

Le niveau de qualité de l'air de votre intérieur est constamment affiché dans l'application VELUX ACTIVE. En accédant à la page de la pièce (contrôle de produit), vous pouvez afficher les niveaux de température, d'humidité et de CO2 mesurés par le capteur dans cette pièce.

Allez à la page de pièce pour voir la température, l'humidité et les niveaux actuels de CO2 d'une pièce spécifique. Changez de pièce pour voir les niveaux dans une autre pièce. 
Alternativement, sur l'iOS, appuyez profondément sur la notification de contrôle pour voir les mesures actuelles de la pièce et pour modifier les paramètres d'automatisation.
L'OMS conseille un niveau de température intérieur compris entre 17 et 26 °Celsius. Il permet d'éviter la condensation, les moisissures ou la déshydratation des personnes présentes dans la pièce.
Pour choisir les Celsius ou les Fahrenheit pour l'unité de température, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > My account > Unit system » (Paramètres > Mon compte > Système d'unités) et sélectionnez l'unité de votre choix.
L'OMS conseille un niveau d'humidité intérieur (quantité de vapeur d'eau dans l'air) compris entre 40 et 60 %.
L'OMS conseille un niveau de CO2 intérieur inférieur à 1 150 ppm.
Pour vérifier le niveau des piles ou la force de signal d'un bouton de capteur, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Room > Sensor switch » (Paramètres > Gestion du domicile > Pièce > Bouton de capteur).
 
Pour vérifier le niveau des piles ou la force de signal d'un bouton de départ, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Room > Departure switch » (Paramètres > Gestion du domicile > Pièce > Bouton de départ).
 
Pour vérifier la force du signal Wi-Fi vers la passerelle, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Gateway » (Paramètres > Gestion du domicile > Passerelle).
Pour voir un autre maison dans l'application, appuyez sur le nom de maison dans l'écran d'accueil, puis sélectionnez votre maison préférée.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte VELUX, appuyez sur « Forgot your password? » (Mot de passe oublié ?) sur l'écran de connexion, puis suivez les instructions présentes dans l'e-mail. Si vous ne recevez pas d'e-mail, contrôlez votre dossier de spams.
Pour inviter un nouvel utilisateur et partager l'accès avec lui, ouvrez l'application et recherchez « Settings > Guest management > Invite a user » (Paramètres > Gestion des invités > Inviter un utilisateur).
Vous recevrez automatiquement une notification lorsqu'une nouvelle version sera publiée. Accédez à la page de téléchargement et acceptez la mise à jour si vous n'avez pas activé les mises à jour automatiques.

Vous pouvez utiliser l'application ou la télécommande pour faire fonctionner votre fenêtre VELUX ou votre produit pare-soleil à la position souhaitée. A partir de l'application, sélectionnez la pièce et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez le produit que vous souhaitez contrôler. Faites glisser le bouton sur la barre de contrôle pour régler la position désirée. Relâchez-le pour démarrer le mouvement. Vous pouvez toujours arrêter le mouvement en appuyant sur le bouton "Stop".

Remarque : Vous pouvez obtenir un contrôle rapide en appuyant sur les icônes du produit de chaque côté du glisseur - le produit ira alors directement à la position finale.

Pour arrêter un produit en cours de fonctionnement, utilisez la télécommande ou l'application VELUX ACTIVE. Appuyez sur le bouton "Stop" sur l'écran d'accueil ou sur l'écran de la pièce dans l'application.
Il y a deux façons d'arrêter temporairement la commande automatique :
 - contrôler manuellement un produit vers une nouvelle position - à partir de l'application ou d'une télécommande VELUX. Ceci isolera le produit du contrôle ACTIVE jusqu'à la période ACTIVE suivante.
 - Utilisez le centre de contrôle en haut à droite (3 points), pour mettre en "Pause" tous ACTIVE pour cette pièce spécifique. Pour réactiver la commande ACTIVE, sélectionnez "Redémarrer" dans la central de contrôle ou attendez simplement la période ACTIVE suivante pour démarrer. 

Pour ouvrir votre fenêtre dans la position de ventilation sécurisée, faites glisser le bouton horizontalement sur la barre de contrôle, jusqu'à ce qu'il atteigne l'icône « ventilation verrouillée ».

Remarque : l'icône « ventilation verrouillée » ne s'affiche pas si votre fenêtre ne possède pas de clapet de ventilation.

Les accessoires qui sont installés sur une fenêtre seront également affichés avec la fenêtre dans l'application. Pour trouver un produit spécifique, sélectionnez la pièce avec la fenêtre et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyez le glisseur de commande pour la fenêtre ou le produit de protection solaire. 
Le regroupement de produits personnels ne peut pas être créé dans l'application. 
Si vous souhaitez contrôler tous les produits dans une pièce du même type, sélectionnez l'écran de la pièce et l'option de groupe sous les valeurs des capteurs. Changer la position du curseur contrôlera maintenant tous les produits de ce type. Pour obtenir un contrôle individuel, sélectionnez l'option Appareil.

Alternativement, vous pouvez contrôler tous les produits d'un même type à partir de l'interrupteur à capteur dans la pièce. Cette commande est toujours constituée de fenêtres, de protection solaire extérieure ou stores intérieurs.
Toutes les commandes de contrôle envoyées de votre application nécessitent une connexion internet entre votre appareil mobile et la passerelle. Si ce lien de communication est interrompu, votre application ne peut pas être utilisée tant que le lien n'est pas rétabli. La passerelle VELUX ACTIVE elle-même continuera à fournir un contrôle automatique pendant 2 jours sans accès à Internet, et après elle arrêtera car aucune donnée météo n'aura été mise à jour. 
Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de commande automatique. Pour modifier les paramètres, ouvrez l'application et localiser : "Réglages > Contrôle ACTIVE" et entrez vos préférences pour chaque pièce individuellement.
Oui, avec l'application, il est possible d'annuler temporairement la protection du capteur de pluie. La première fois que vous ouvrez la fenêtre, elle est limitée à la position de ventilation et vous en êtes informé : "Il pleut". Si vous ouvrez à nouveau la fenêtre à l'aide du curseur de position, vous avez droit à une ouverture jusqu'à 50%. Au bout de 15 minutes, la fenêtre se referme automatiquement, assurant ainsi une protection totale contre la pluie.

Remarque :
Il n'est PAS possible de contourner la protection du capteur de pluie pour les anciennes fenêtres motorisées et pour les fenêtres à toit plat.
Vous pouvez renommer votre domicile, votre pièce ou vos produits à tout moment. Pour renommer votre domicile, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Name of House » (Paramètres > Gestion du domicile > Nom du domicile) et saisissez vos préférences. Pour renommer votre pièce, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Room » (Paramètres > Gestion du domicile > Pièce) et saisissez vos préférences. Pour renommer vos produits, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Product » (Paramètres > Gestion du domicile > Produit) et saisissez vos préférences.
 
Important : lorsque vous attribuez un nom à vos pièces et produits, veillez à ne pas utiliser le type de pièce dans le nom du produit, car cela pourrait causer un conflit de noms. Réservez les noms de type de pièce (salle de bains, cuisine, etc.) aux pièces et les noms de type de produit (fenêtre, store, etc.) aux produits. Cela permettra de créer la meilleure intégration avec les commandes vocales Siri (HomeKit d'Apple). Si vous utilisez la langue anglaise pour Siri, donnez des noms/termes anglais à vos pièces et produits afin de bénéficier des meilleures performances.
L'application vous informera automatiquement lorsque les batteries de l'un des capteurs ou de l'interrupteur de départ doivent être remplacées. Si vous souhaitez modifier les notifications standard, vous pouvez gérer toutes les notifications VELUX ACTIVE en ouvrant l'application et en localisant :  "Paramètres > Notifications". Il n'est pas possible de créer de nouveaux avis dans VELUX ACTIVE.
Vous pouvez gérer vos notifications VELUX ACTIVE standard en ouvrant l'application et en recherchant : « Settings > Notifications » (Paramètres > Notifications). Il n'est actuellement pas possible de créer de nouvelles notifications dans VELUX ACTIVE.

Les deux boutons rouges sur l'écran d'ouverture, présentant un soleil et une lune, sont utilisés pour contrôler rapidement et facilement vos produits de protection solaire. L'appui sur le bouton représentant un soleil lève tous les produits de protection solaire du domicile (Good morning, Bonjour). L'appui sur le bouton représentant une lune abaisse tous les produits de protection solaire du domicile (Good night, Bonne nuit).

Oui, vous pouvez modifier le "Verrouillage" pour abaisser également toute protection solaire au départ ou modifier le scénario "Bonne nuit" pour fermer également toutes les fenêtres lorsque vous abaissez la protection solaire. Pour modifier les scénarios, ouvrez l'application et localisez : "Paramètres > Actions rapides".

Le bouton de verrouillage et l'interrupteur de départ sont utilisés pour régler votre climatiseur intérieur VELUX ACTIVE en mode sécurisé (départ) lorsque vous n'êtes pas à la maison. Vos fenêtres sont alors restreintes à une ventilation à clapet uniquement/pas d'ouverture (fenêtres sans clapet). En appuyant sur la touche "Fermeture fermée", vous activez le mode sécurité/départ. En appuyant sur la touche "Open Lock", vous activez le mode non sécurisé/maison. 

Note :
Le réglage des états dans l'application est le même que celui de l'interrupteur de départ.

VELUX ACTIVE est sécurisé pour empêcher les utilisateurs non autorisés de déverrouiller votre maison. Le déverrouillage nécessite que votre téléphone intelligent ait récupéré une clé d'authentification spécifique de la passerelle. Les utilisateurs qui n'ont pas cette clé sont incapables de déverrouiller la maison à partir de leur application.

Il y a deux façons de récupérer la clé :
 - La clé est automatiquement récupérée lors de l'installation de la passerelle.
 - La clé est récupérée en appuyant sur la barre d'alerte rouge "Authentification requise", puis en suivant les instructions.
(veuillez vous assurer que le téléphone intelligent et la passerelle sont proches l'un de l'autre (environ 20 cm) et qu'ils sont connectés au même réseau Wi-Fi)

Pour des raisons de sécurité, la clé de sécurité est sauvegardée directement sur le téléphone intelligent. Vous aurez une nouvelle clé si vous changez de téléphone intelligent ou d'appareil ou si vous fermez votre compte.

Remarque :
Vous pouvez toujours déverrouiller votre maison à l'aide de l'interrupteur de départ.
VELUX ACTIVE l'interprète en tant qu'utilisateur autorisé et estime qu'il est sûr de déverrouiller le domicile lorsqu'une commande de contrôle est reçue à partir d'une télécommande.

Mesures et automatisation

Tous les automatismes VELUX ACTIVE peuvent être adaptés à vos préférences personnelles. Si vous voulez augmenter ou réduire la sensibilité aux paramètres du climat intérieur ou si vous voulez définir une période inactive, vous pouvez le faire en ouvrant l'application et en la localisant : "Paramètres > Contrôle Active".
Les données météorologiques extérieures sont utilisées pour ajuster la durée et la mesure dans laquelle la fenêtre s'ouvre lors de la ventilation de la pièce. Afin d'éviter des opérations intensives pendant la journée, d'éviter des changements extrêmes du climat intérieur (froid, vent, etc.) et d'empêcher le fonctionnement des produits quand aucune amélioration ne peut être obtenue, VELUX ACTIVE restreint automatiquement l'automatisation en conséquence. Les données météorologiques sont également utilisées pour calculer les périodes d'abaissement des produits de protection solaire afin d'éviter une surchauffe potentielle avant qu'elle ne se produise.
Lorsque le capteur de climat intérieur est installé dans une pièce et que l'automatisation est activée dans l'application, VELUX ACTIVE contrôlera automatiquement toutes les fenêtres de toit et tous les produits de protection solaire dans la pièce.
VELUX ACTIVE continuera à fonctionner pendant les pannes d'internet. Il régule le climat intérieur et la protection solaire en fonction de la dernière consigne en vigueur avant la coupure (mode absence, consigne manuelle, etc.). Après deux jours, il est mis en pause car aucune donnée météorologique n'a été mise à jour. Seule l'opération de protection solaire le matin et le soir est en cours.

Cependant, pendant la panne, vous ne pourrez pas utiliser l'application (c'est-à-dire pas de contrôle du produit, pas de lecture des paramètres du climat intérieur et pas de modification des réglages). La fonctionnalité de l'application est automatiquement réactivée sur tous les appareils connectés lorsque la connexion internet est rétablie. La passerelle peut prendre quelques minutes pour se reconnecter après que la connexion internet a été rétablie. 

En cas de panne de courant, la fonctionnalité VELUX ACTIVE n'est pas disponible. Vous pourrez cependant contrôler les produits VELUX à énergie solaire à l'aide de la télécommande. Lorsque l'alimentation est rétablie, la passerelle se reconnecte automatiquement à votre routeur et aux serveurs en nuage. Veuillez noter que cela peut prendre quelques minutes.
Pour assurer la sécurité totale de votre domicile, la passerelle VELUX ACTIVE entrera automatiquement en mode sécurité (mode absence) après une panne de courant. Cela évitera que les fenêtres ne s'ouvrent si une personne malveillante coupe le courant depuis l'extérieur du domicile.
Oui, vous pouvez utiliser l'application pour définir une période après laquelle votre fenêtre se fermera automatiquement (c'est-à-dire la ventilation de la salle de bains en fonction du temps). Pour définir la période, appuyez sur l'icône du centre de contrôle (3 points) dans le coin supérieur de l'écran de la pièce et réglez une minuterie. A la fin de la durée de temporisation, la fenêtre se ferme automatiquement. Le contrôle automatisé reprendra automatiquement au début de la prochaine période de programmation ACTIVE.
Vous pouvez ajuster la période pendant laquelle votre fenêtre se fermera automatiquement pour répondre à vos besoins personnels. Par défaut, la période est fixée à 15 minutes, mais elle peut être réglée à n'importe quelle valeur entre 5 et 60 minutes.
Non, VELUX ACTIVE ne permet pas de définir un horaire d'ouverture et de fermeture des fenêtres et/ou des produits de protection solaire en fonction du temps. Si vous utilisez VELUX ACTIVE sur votre téléphone iPhone, vous pouvez créer un horaire dans l'application Apple Home - veuillez vous référer au support Apple HomeKit.
Oui, il est possible de désactiver ou d'arrêter VELUX ACTIVE pour éviter le contrôle automatique de vos fenêtres et produits de protection solaire. Ouvrez l'application et localisez-la : "Réglages > Commande ACTIVE" pour désactiver toutes les commandes ACTIVE de la maison. Ou gardez le contrôle ACTIVE activé dans des pièces spécifiques, en ouvrant l'application et en la localisant : "Réglages > Commande Active > Pièce > Paramètres".

Oui, il est possible de désactiver temporairement VELUX ACTIVE dans une pièce (ou dans toutes les pièces) pour éviter le contrôle automatique de vos fenêtres et produits de protection solaire pendant la nuit. Ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Active control > Room » (Paramètres > Contrôle Active > Pièce) pour définir les heures de fonctionnement pour cette pièce (i.e. 8 h à 21 h). Répétez cette étape pour chaque pièce.

Oui, il est possible de désactiver VELUX ACTIVE dans une pièce tout en continuant à avoir un contrôle automatisé dans une autre pièce. Ouvrez l'application et localisez-la : "Paramètres > Contrôle Active" et sélectionnez la pièce dans laquelle vous souhaitez désactiver VELUX ACTIVE. Vous pouvez maintenant définir les heures de fonctionnement de la pièce - ou sélectionner "Paramètres" pour désactiver toutes les commandes ACTIVE de cette pièce.
Oui, vous pouvez décider comme vous voulez, quand ACTIVE est autorisé à fonctionner. Vous pouvez définir un ordonnancement individuel pour chaque jour de la semaine et/ou vous pouvez même définir des périodes spécifiques quotidiennes. 
La température de la pièce est mesurée par le capteur de climat intérieur. La température est mesurée toutes les 20 secondes dans la plage de 0 à 50 °C.
Les différences entre les mesures du capteur de température VELUX ACTIVE et celles d'un autre thermomètre dans la pièce peuvent être liées à un point d'installation incorrect. Vérifiez que le capteur n'est pas placé sous la lumière directe du soleil, au-dessus d'un élément chauffant, derrière un rideau, près d'une fenêtre ouverte ou d'une porte. Retirez le capteur et placez-le à un autre endroit.
L'humidité est mesurée par le capteur de climat intérieur installé sur le mur dans votre pièce. La mesure de l'humidité est mise à jour toutes les 20 secondes et est mesurée dans la plage de 0 à 100 % avec une précision de ± 3 %.
Le niveau de dioxyde de carbone (CO2) de la pièce est mesuré par le capteur de climat intérieur installé sur le mur dans votre pièce. La mesure de CO2 est mise à jour toutes les 5 minutes et est mesurée dans la plage de 0 à 5 000 ppm.
Si aucune valeur de mesure du capteur n'est affichée dans votre application, cela peut être dû à un problème de batterie ou de communication.

Vérifiez d'abord le niveau de la batterie du capteur.
- Vérifiez le niveau de la batterie du capteur en ouvrant l'application et en la localisant : "Réglages > Gestion de la maison > Pièce > Interrupteur de capteur" pour voir l'indicateur de batterie.
- Retirez les piles, attendez quelques secondes avant de les remettre en place, puis vérifiez si la DEL clignote sur la face avant de l'interrupteur.

Vérifiez ensuite la qualité du signal radio entre le capteur et la passerelle.
- Vérifiez la qualité du signal radio du capteur en ouvrant l'application et en la localisant : "Réglages > Gestion de la maison > Pièce > Interrupteur de capteur" pour voir l'indicateur de signal.
- Rapprochez le capteur de la passerelle.
Le capteur de pluie fourni avec votre fenêtre VELUX (ou kit de motorisation) est connecté directement au contrôle du moteur. Aucune information n'est transmise à l'application lorsque de la pluie est détectée et que la fenêtre se ferme (la détection de pluie est gérée localement par l'ouverture de fenêtre). L'application VELUX ACTIVE ne vous avertit en cas de pluie que si la fenêtre (moteur) est ouverte alors qu'il pleut.

Si certaines ou toutes les valeurs de vos capteurs sont manquantes, il se peut que votre capteur ne soit pas accessible (ceci sera indiqué dans l'application). Vérifiez les piles des capteurs et remplacez-les si nécessaire. Si seule votre valeur de dioxyde de carbone (CO2) est manquante, mais que les niveaux d'humidité et de température sont affichés correctement, attendez 5-10 minutes pour voir si une mesure apparaît. Le niveau de CO2 n'est mesuré que toutes les 5 minutes, ce qui peut se produire après un remplacement de la pile.

Si aucune de ces actions n'a fait apparaître les valeurs du capteur, votre capteur doit alors être remplacé. 

Remarque : Les mesures de CO2 ne seront pas affichées avant 12 heures suivant l'installation initiale en raison de la calibration du capteur. La passerelle doit toujours rester alimentée pendant toute la phase de calibration.

Le capteur et l'interrupteur de départ ont une durée de vie moyenne de la batterie de 2 ans en fonctionnement normal. Le capteur et l'interrupteur de départ restent entièrement fonctionnels jusqu'à 7 jours après avoir atteint l'état de batterie faible.

Mes données

Pendant l'installation de VELUX ACTIVE, il vous sera demandé de créer un compte avec votre adresse e-mail et un mot de passe. Votre e-mail est stocké sur un serveur Cloud sécurisé. VELUX ne pourra pas accéder à votre mot de passe. Si vous installez votre passerelle VELUX via Apple HomeKit, aucune donnée ne sera stockée.
 
Si vous effectuez l'installation via l'application VELUX ACTIVE, nous stockerons des données sur votre configuration de passerelle et de système à des fins d'optimisation de service et de produit.
 
Nous stockons vos données personnelles tant que votre compte est actif et 6 mois après la déconnexion des produits.
 
Pour bénéficier d'un aperçu complet des données personnelles que nous stockons, veuillez consulter la Politique de confidentialité VELUX ACTIVE.
Les données VELUX ACTIVE sont stockées dans un centre de données sécurisé géré par NETATMO. Les données ne sont accessibles que par VELUX A/S, NETATMO et votre entreprise commerciale VELUX locale. Le centre de données se trouve dans l'Union européenne.
Les données VELUX ACTIVE ne sont pas visibles pour les entités autres que VELUX A/S, NETATMO et, dans une certaine mesure, votre entreprise commerciale locale VELUX.
VELUX ACTIVE recueille des données pour pouvoir réguler efficacement votre climat intérieur. Les données sont utilisées à des fins d'optimisation de service et de produit, et à des fins marketing si vous nous en avez donné l'autorisation. Pour bénéficier d'un aperçu complet des données personnelles que nous stockons, veuillez consulter la Politique de confidentialité VELUX ACTIVE.

Si vous souhaitez consulter un rapport des données personnelles que nous avons stockées, veuillez contacter : active-support@velux.com active-support@velux.com

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail et les noms des domiciles, pièces, fenêtres, stores et volets dans l'application VELUX ACTIVE. Si vous avez d'autres demandes, veuillez contacter : active-support@velux.com
Si vous souhaitez supprimer les informations stockées par VELUX, vous devez envoyer une demande de suppression de votre compte VELUX ACTIVE. Lorsque vous réinitialisez votre passerelle, nous supprimons vos informations personnelles sous le délai défini dans la Politique de confidentialité VELUX ACTIVE. Si vous souhaitez que les informations soient supprimées immédiatement, veuillez envoyer une demande de suppression à l'adresse active-support@velux.com. Pour plus de détails, veuillez consulter les Conditions d'utilisation VELUX ACTIVE.

Le groupe VELUX s'engage à prévenir les incidents tels que le piratage et l'utilisation abusive des données. Pour ce faire, nous avons mis en place un grand nombre de mécanismes de sécurité techniques, administratifs et physiques, destinés à protéger les données collectées par VELUX ACTIVE. Veuillez noter qu'en dépit de nos efforts dévoués pour protéger vos données, aucune solution de sécurité n'est parfaite, ni impénétrable.

Si, contre toute attente, vous observez une quelconque forme de problème de données personnelles, une violation suspectée, un problème informatique ou similaire lié à VELUX ACTIVE, veuillez soumettre les informations suivantes ici. 
  1. Type d'incident et description (qu'avez-vous observé?)
  2. Quand l'incident a-t-il eu lieu?
  3. Où l'avez-vous observé? (sur quelles pages Web, pages ou similaires)
  4. Les individus sont-ils affectés? (La fuite de données contient-elle des informations personnelles sur des individus? Si oui, qui?)
  5. Qui est informé de cet incident?

Nous répondrons aux requêtes rapidement.

Votre confidentialité et votre sécurité sont protégées par la fonction de vulnérabilité du téléphone dans votre application Android si vous suivez nos recommandations ci-dessous. Ceci est réservé aux utilisateurs d'Android car iOS fonctionne sur un système différent.

La confidentialité de vos données est très importante pour nous. Les vulnérabilités de sécurité peuvent constituer une menace pour la confidentialité de vos données. Pour améliorer la sécurité de votre téléphone, nous vous fournissons des recommandations dans l'application. Suivez nos conseils pour maximiser la sécurité de votre téléphone. Pensez également à mettre à jour la version Android de votre téléphone.

1. Mot de passe ou dessin du verrouillage de l’'écran:
Le fait d'avoir un modèle ou un code d'écran de verrouillage empêche les gens d'accéder à vos applications et mots de passe. Nous vous recommandons fortement de configurer un mot de passe ou un dessin pour déverrouiller votre téléphone.

2. Accès root:
Si votre téléphone est en mode rooté, il permet à n'importe quelle application d'accéder à d'autres applications du système. Nous vous recommandons vivement d'utiliser le mode de distribution standard (non rooté).

3. Application non officielle ou certificat incorrect:
Vous pouvez trouver une application VELUX ACTIVE ailleurs que sur Google Play. Une application non officielle peut ne pas être aussi fiable que l'application officielle. Nous vous recommandons vivement de la supprimer et d'installer l'application officielle de Google Play.

4. Mise à jour du système du téléphone:
Nous vous recommandons fortement d'installer la dernière mise à jour du système sur votre téléphone car elle le protège des menaces de sécurité.
 

HomeKit

Vous pouvez utiliser Apple HomeKit pour contrôler vos produits VELUX via Siri (l'assistant vocal d'Apple). Utilisez votre voix pour ouvrir votre fenêtre, baisser les stores ou vous renseigner sur l'état actuel de la qualité de l'air de votre maison. Apple HomeKit vous permet également de créer des scénarios et des programmes personnels qui connectent vos produits VELUX et autres appareils compatibles HomeKit.
Si Apple HomeKit ne fonctionne pas avec vos fenêtres de toit VELUX, vérifiez la synchronisation de vos données :
- Débranchez (mettez hors tension) la passerelle pendant au moins 30 secondes et rebranchez-la.
- Attendez que la synchronisation iCloud se termine pour tous les appareils connectés utilisant le même compte Apple.
 
Vous pouvez forcer la synchronisation en connectant votre iPhone au chargeur et en le redémarrant. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez réinitialiser la configuration HomeKit et le reconnecter.
HomeKit utilise un protocole local sécurisé fourni et conçu par Apple. Apple HomeKit requiert que vous soyez chez vous et connecté à votre réseau Wi-Fi. VELUX ACTIVE considère cette situation comme sûre et déverrouille votre domicile lorsqu'une commande Apple HomeKit est exécutée. Il n'est possible d'accéder à HomeKit que lorsque vous n'êtes pas chez vous, si vous utilisez un hub domicile Apple (comme une Apple TV ou un iPad).
 
Remarque : faites preuve de prudence lorsque vous utilisez l'automatisation HomeKit en dehors de votre domicile, car vous pourriez déverrouiller ce dernier.
Pour contrôler vos produits avec Siri et Apple HomeKit lorsque vous n'êtes pas chez vous (non connecté au réseau Wi-Fi de votre domicile), vous devez configurer un appareil en tant que hub domicile HomeKit. Il peut s'agir des éléments suivants :
 - Une Apple TV4 avec tvOS 10 ou version ultérieure.
 - Un iPad avec iOS 10 ou version ultérieure.
Vous pouvez utiliser le contrôle vocal Siri en appuyant sur le bouton d'accueil, sur le bouton latéral ou en prononçant la phrase : « Dis Siri ». Pour utiliser la commande « Dis Siri » sur votre appareil, vous devez l'activer en saisissant : Settings > Siri & Search > Listen for "Hey Siri" (Paramètres > Siri et recherche > Écouter « Dis Siri »).
 
Conseil lorsque vous attribuez un nom à vos pièces et produits, veillez à ne pas utiliser le type de pièce dans le nom du produit, car cela pourrait causer un conflit de noms. Réservez les noms de type de pièce (salle de bains, cuisine) aux pièces et les noms de type de produit (fenêtre, store) aux produits. Cela permettra de créer la meilleure intégration avec les commandes vocales Siri (Apple HomeKit) également. Si vous utilisez la langue anglaise pour Siri (pour une meilleure reconnaissance vocale), vous devez donner des noms/termes anglais à vos pièces et produits afin de bénéficier des meilleures performances.
Pendant la configuration de VELUX ACTIVE, il vous sera demandé de scanner le code de configuration HomeKit avec l'appareil photo de votre appareil.
 
Le code Apple HomeKit à 8 chiffres (xxx-xx-xxx) est disponible sur :
- L'étiquette au dos de votre passerelle.
- La dernière page du Guide de démarrage rapide fourni dans l'emballage.
 
Vous pouvez également saisir le code manuellement si vous ne parvenez pas à le lire avec l'appareil photo de l'appareil.
 
Si vous n'avez pas configuré HomeKit au cours de l'installation initiale, faites-le simplement en sélectionnant : « Settings > Home management > Gateway > Set up HomeKit » (Paramètres > Gestion du domicile > Passerelle > Configurer HomeKit).
Vous pouvez partager le contrôle des accessoires HomeKit avec d'autres personnes si elles utilisent iOS 10 ou une version plus récente et si elles sont connectées à iCloud. Pour partager le contrôle, vous devrez être à la maison ou avoir un centre d'accueil installé dans votre maison lorsque vous envoyez une invitation.

Dans l'application VELUX ACTIVE avec NETATMO localisez : "Paramètres > Gestion de la maison > HomeKit > Inviter". 

Dans l'application Apple Home, localisez : Modifier (coin supérieur gauche) > Flèche (à côté du nom du domicile) > Inviter > Saisir l'ID Apple de la personne utilisée avec iCloud > Envoyer une invitation".

Oui, vous pouvez installer la passerelle en utilisant Apple HomeKit (et non l'application VELUX ACTIVE with NETATMO). Veuillez suivre les instructions fournies dans ce lien.

Remarque : pour ces installations, vous ne pouvez utiliser que les fonctionnalités fournies par Apple HomeKit et l'application Apple Home. Les algorithmes automatiques ACTIVE ne sont pas inclus dans Apple HomeKit et ne sont accessibles qu'avec l'application VELUX ACTIVE.

Si vous réinitialisez le couplage HomeKit de votre passerelle, vous supprimez :

- La connexion Wi-Fi entre la passerelle et votre routeur
- Le couplage HomeKit de votre passerelle

le couplage à vos produits VELUX, au capteur et au bouton de départ restera inchangé. 
Pour effectuer une réinitialisation HomeKit : 

- Appuyez longuement sur le bouton présentant une icône d'engrenage
- Lorsque vous voyez la LED clignoter en rouge, relâchez le bouton et appuyez à nouveau dessus rapidement pour confirmer la réinitialisation
- La passerelle va désormais se réinitialiser et redémarrer automatiquement
- Lorsque la LED clignote en blanc, votre passerelle est prête à réaliser un nouveau couplage HomeKit
- Ouvrez votre application Home et ajoutez la passerelle en tant que nouvel accessoire dans HomeKit
Vous pouvez mettre à jour votre configuration Wi-Fi si vous avez besoin de changer de fournisseur d'accès à Internet. 
Pour mettre à jour le Wi-Fi :

- Appuyez longuement sur le bouton présentant une icône d'engrenage
- Relâchez le bouton lorsque vous voyez la LED clignoter en blanc
- Ouvrez les paramètres iOS de votre appareil et ouvrez la partie « Wi-Fi »
- Sélectionnez votre passerelle dans la section « SET UP NEW DEVICE … » (CONFIGURER UN NOUVEL APPAREIL...) 
- Suivez les instructions pour mettre à jour la configuration Wi-Fi

Si vous possédez une enceinte Google Home, utilisez l'application « Google Home », disponible sur iOS et Android, pour connecter vos produits VELUX INTEGRA®. Pour en savoir plus sur la procédure de configuration, consultez l'aide en ligne de Google.

Si vous ne possédez pas d'enceinte Google Home, téléchargez l'application « Google Assistant », disponible dans l'App Store pour iOS et le Play Store pour Android. Pour en savoir plus sur la procédure de configuration, consultez l'aide en ligne de Google.

Pour plus de sécurité, une étape supplémentaire est requise pour commander vos fenêtres avec l'Assistant Google. Il vous suffit de créer un code de sécurité pour l'Assistant Google dans l'application VELUX ACTIVE with NETATMO. Pour ce faire, suivez simplement les étapes décrites ci-dessous dans "Comment créer un code de sécurité pour l'Assistant Google ?"

Pour plus de sécurité, une étape supplémentaire est requise pour commander vos fenêtres avec l'Assistant Google. Il vous suffit de créer un code de sécurité pour l'Assistant Google dans l'application VELUX ACTIVE with NETATMO. Pour ce faire, suivez simplement les étapes décrites ci-dessous :

  1. Ouvrez l'application « VELUX ACTIVE with NETATMO »
  2. Appuyez sur l'icône en haut à gauche pour accéder à la section « Réglages »
  3. Appuyez sur « Gestion de la maison »
  4. Appuyez sur le nom de votre maison en haut
  5. Appuyez sur « l'Assistant Google » dans la section « Avancée »
  6. Appuyez sur « Activez le contrôle de la fenêtre » et créez un code PIN à 4 chiffres. 

La configuration est terminée. Vous pouvez maintenant ouvrir vos fenêtres VELUX avec l'Assistant Google :

« OK Google, ouvre les fenêtres du salon »

Pour supprimer des produits VELUX de votre Assistant Google : 

  1. Ouvrez votre application « Google Assistant » et appuyez sur l'un de vos produits VELUX configurés (fenêtre, store ou volet roulant).
  2. Appuyez sur « Dissocier VELUX ACTIVE with NETATMO » 
  3. Confirmez en sélectionnant à nouveau « Dissocier ».

À présent, votre Assistant Google n'accède plus à aucun de vos produits VELUX.

Selon sa maturité dans votre langue, votre Assistant Google peut rencontrer des problèmes de compréhension. Pour limiter ce problème, vous devez nommer vos produits et vos pièces et veiller à inclure ces noms dans vos commandes.

Vous pouvez également accéder à « Réglages » dans votre application Google Home et ajouter une langue secondaire (de préférence, l'anglais, le français ou l'allemand), ce qui vous permettra d'utiliser des commandes dans votre langue locale et dans une langue que l'Assistant Google maîtrise mieux.