La rallonge de la maison de la famille Dreyer-Søndergaard comprenait l'installation de fenêtres de toit, de tunnels de lumière et de collecteurs solaires thermiques de VELUX avec le remplacement du toit.
Cette maison de briques jaunes bâtie en 1928 se situe dans une banlieue de Copenhagen. La famille Dreyer-Søndergaard a acheté la maison en 2010. La maison bâtie sur une petit rue tranquille et entourée d'un grand jardin et d'arbres fruitiers était la maison parfaite pour une jeune famille avec des enfants de trois et six ans.
Avec les deux parents travaillant à l'extérieur de la maison, les solutions devaient être pratiques, leur permettre de gagner du temps et être simples d'utilisation. Dans la maison rénovée, plusieurs technologies d'économie d'énergie ont permis à la famille de réduire leurs coûts tout en maintenant un climat intérieur confortable et sain.
Les architectes VELUX voyaient dans le remplacement du toit, une bonne occasion d'ajouter un plus à la maison. En installant douze fenêtres de toit dans le grenier et deux puits de lumière dans l'entrée, la lumière du jour et la ventilation naturelle ont permis de transformer cet immeuble humide et sombre en une maison confortable et saine.
Une partie de la reconstruction de la maison familiale Dreyer-Søndergaard comprenait l'installation de fenêtres de toit contrôlées à distance pour permettre à la famille d'ouvrir toutes les fenêtres en même temps. Les capteurs permettent d'assurer que les fenêtres se fermeront automatiquement en cas de pluie, et Anders nous explique que le clavier de contrôle est très pratique lorsqu'on désire ouvrir simultanément toutes les fenêtres afin d'aérer la maison.
Les produits de contrôle climatique ACTIVE de VELUX permettent d'assurer que la maison ne sera jamais trop chaude pendant l'été, et que la consommation d'énergie demeure au minimum pendant la saison froide. VELUX ACTIVE est une gamme de stores à l'italienne extérieurs et de produits pare-soleil intérieurs. En plus de contribuer à un climat intérieur confortable, ils ont également permis d'améliorer l'atmosphère dans la maison. “« J'aime ça l'après-midi. Lorsque les stores à l'italienne sont abaissés et qu'une douce lumière entre dans les chambres à coucher. C'est vraiment agréable », nous confie Malene Dreyer.