Les propriétaires d’immeubles, les occupants et les autorités des Codes de bâtiment sont de plus en plus sensibilisés à la saine gestion de l’énergie et ses coûts, et ils demandent que les produits qu’ils achètent et sanctionnent soient de plus en plus écoénergétiques.
Le mouvement toujours grandissant de “« mode de vie durable »” accentue ce facteur. VELUX a une longueur d’avance dans ce secteur et entend bien demeurer en tête. Avec plus de 90 % de nos produits certifiés ENERGY STAR® pour toutes les zones climatiques des États-Unis, vous pouvez fièrement proposer nos produits en toute confiance. Et si vous avez des suggestions à nous faire pour nous aider à offrir davantage à votre clientèle, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Afin de réduire les émissions de CO2 et de maximiser les performances énergétiques, il est nécessaire de considérer l’édifice comme un tout, et non pas en tant que la somme de ses composants.
L'efficacité énergétique doit être intégrée à la conception de base de l'immeuble et les ressources naturelles disponibles, comme le soleil et le vent, exploitées au maximum.
Par exemple, les fenêtres devraient être considérées comme sources d'énergie. Elles devraient être positionnées de façon stratégique et permettre les gains de chaleur solaire et une ventilation naturelle maximale. De plus, les différents types de fenêtres devraient être utilisés selon leur orientation vers le Nord ou vers le Sud.
L'effet combiné de ces deux facteurs peut être accru en ajoutant des volets roulants et des stores à l'italienne permettant de conserver la chaleur à l’intérieur par les froides nuits d’hiver et à l’extérieur pendant l’été.
Le contrôle domotique de la maison future sera conçu de manière à contrôler automatiquement le climat intérieur. Ce système sera suffisamment évolué pour détecter lorsqu’il est temps d’isoler du froid, de protéger contre la chaleur ou de fournir une ventilation.