Même si la plupart de nos produits sont prépeints, certains conservent un fini bois. Le bois a reçu le traitement de base et une couche de finition à l'usine, et il peut être nettoyé avec des nettoyants de maison ordinaires. Vous devriez traiter le bois au moins tous les quatre ans. Par contre, les fenêtres exposées à des chaleurs intenses, au soleil direct et/ou à beaucoup d'humidité (par. ex. la cuisine ou la salle de bains) doivent être traitées tous les deux ans.
Entretien de la surface : Enlevez le traitement de surface (vernis ou peinture). S'assurez que la surface est propre et sèche, puis appliquez l'apprêt sur le bois. Lorsqu'elle est sèche, appliquez une couche de vernis ou de peinture acrylique à base d'eau (toujours respecter les directives du fabricant). Utilisez la même méthode sur les zones touchées si le vernis ou la peinture est endommagé.
Lorsque vous traitez le bois, il est important de protéger les joints afin qu'ils n'entrent pas en contact avec le vernis ou la peinture, car cela rendrait les joints rigides et gâcherait leur effet.